«

»

L’ASEC du Soleil Levant soutient les associations

L’ASEC du Soleil levant participe à l’information et soutient l’organisation et la gestion des associations de son quartier. Un abonnement à « Associations Mode d’Emploi », revue mensuelle, propose des informations (nouveaux dispositifs administratifs, évolution des lois, la fonction employeur, …) des conseils techniques (statuts de l’association, l’assemblée générale, demander une subvention, des réflexions d’experts (comptables, juristes, avocats, … ) des questions-réponses sur des pratiques courantes ou occasionnelles ( organiser un spectacle, l’assurance, la relation avec une mairie, …).

« Associations Mode d’emploi » est donc mis à disposition des associations adhérentes de l’ASEC du Soleil levant. Le demander à l’accueil du Centre. Le consulter sur place. Copier éventuellement l’article qui intéresse.

 

Le numéro 206 de février 2019 propose : comment intégrer des mineurs de moins de 16 ans dans un conseil d’administration, l’identification des risques pour assurer correctement l’activité de son asso, des recettes pour réussir sa newsletter, le C.E.C (Compte d’Engagement Citoyen) qui permet de valoriser son action bénévole et , en contrepartie, acquérir des droits pour sa formation, …

 

 

 

Aller à la barre d’outils