Animation jeunes

Les jeunes investissent la rue

Mercredi 30 mai, certains jeunes du CSC ont effectué une sortie auprès de l’éléphant, sur l’île de Nantes. Cette sortie a été réalisée sur le thème du Parkour. Cette pratique s’oriente autour du franchissement d’obstacles présents dans la rue, en optimisant ses efforts. Confiance en soi, échange, bonne humeur et bien sûr du beau temps, de nombreuses valeurs sont inscrites dans cette pratique où on rivalise d’adresse pour sa propre progression, soutenu par son groupe.

Objectif atteint lors de cette sortie avec six jeunes. Franchissements, passe-muraille, sauts, réception et rencontres avec d’autres jeunes. Une belle journée de réalisée.

 

 

Les indisciplinés

Mais pourquoi ils se gribouillent ses jeunes ? Quelque chose à dire ? Une volonté de s’exprimer ? Une envie de rébellion ? de changements ? Personne ne sait, mais ils ont des choses à dire.

Le projet « Les indisciplinés » permet l’expression des jeunes par des spectacles proposés au théâtre ONYX, suite à un travail réalisé toute l’année. Sur scène, les jeunes devaient illustrer le thème de la métamorphose. Challenge réussi pour trois groupes de chez nous. Qui prendra la relève ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La cuisine du mercredi

Qu’est ce qu’ils mangent nos adolescents !!!!

Ils mangent mais pas seulement. Cette année dans le centre, des activités sont proposées aux jeunes sur le site du Soleil Levant le mercredi de 14h à 18h. Crêpes, cookies !! Ce n’est pas juste une activité pour une activité, c’est également un engagement des jeunes dans le cadre d’un projet d’autofinancement. Ils se rendent ainsi acteurs de leurs projets et de leurs loisirs. Certains viennent pour le plaisir de cuisiner, d’autres pour tester l’expérience de vente, d’autres encore pour participer aux sorties.

Motivations différentes, plaisirs communs ! Celui de choisir et de s’investir. Les narines des usagers du centre contribuent également à la réussite de ce projet. Ces pâtisseries sont vendues les mercredis et peuvent s’adapter à vos envies. N’hésiter pas à nous demander. Les jeunes sont en demande.

 

A la file indienne  !!!

Découvrir son quartier, profiter du beau temps, sortir de chez soi et mettre en pause sa partie de Fortnite (jeux vidéo).

Un petit groupe d’une dizaine de jeunes s’est prêté au jeu, le 25 avril pour cette sortie.

Sortie sportive mais aussi aventure, c’est l’occasion pour certains de découvrir la Chézine, de sortir le vélo du garage et de profiter d’un temps sympathique avec des jeunes du quartier.

Cette sortie de deux heures est l’occasion pour les plus grands d’apprendre à accompagner les plus jeunes. Pour les plus jeunes, c’est l’occasion d’apprendre des plus grands à réparer leurs vélos et de tirer profit de leurs conseils.

Aller à la barre d’outils