Notre projet

LE PROJET SOCIAL S’ARTICULE EN QUATRE AXES

L’accompagnement de l’enfant, du jeune et de sa famille.

Parce qu’il est un espace de vie principal de la famille, le quartier doit être un lieu privilégié où chacun construit sa vie sociale. L’association a un rôle important : tenter d’accompagner au mieux la construction de chacun en défendant des valeurs comme la laïcité, la démocratie, la fraternité, le respect de l’autre.

 

Un juste équilibre entre social et culturel

Par ses multiples propositions d’actions, de projets, le centre favorise la venue d’un large éventail de populations du quartier. Les rencontres doivent permettre l’échange, la reconnaissance. Social et culturel ne doivent pas s’opposer mais, au contraire, se nourrir l’un de l’autre pour être au service de chacun.

La participation active des citoyens à leur quartier

Parce qu’il est au cœur du quartier, le centre est un lieu privilégié d’expérimentation, d’accueil, de partage et de convivialité. Il demande l’implication de chacun : les habitants et les associations de quartier.

Aller vers les publics les plus isolés

Le centre est un lieu d’animation de la vie sociale et s’affirme dans sa volonté d’accompagner tous les habitants, en tenant compte des désirs et besoins de chacun.

Aller à la barre d’outils