«

»

Les jeunes du Soleil Levant prennent l’air

Le 26 et 27 avril dernier avait lieu le Val’aventure. Cet évènement conduit par le Département au Val Saint Martin à Pornic, s’adressait aux jeunes de 13 à 17 ans de tout le département. En pratique, cette année, plus de 500 jeunes ont répondu au rendez-vous.

 

Projet partiellement financé durant l’année par les jeunes sur les activités du mercredi et du vendredi sur le site du Soleil Levant, six jeunes sont partis sur l’évènement le jeudi matin avec la sortie familiale de Pornic proposé par le Centre Socio-Culturel le même jour.

 

Après une nuit en camping, ils devaient coopérer pour réaliser la meilleure performance possible lors de la seconde journée.

 

Inscrit dans un projet de découverte sportives à l’année, ces jeunes ont participé aux différents défis proposés sur l’évènement : 14 défis sportifs (sarbacane et parcours aveugle, biathlon parcours fil d’Ariane et tir laser, course d’orientation, kayak, mur d’escalade…), deux défis de loisirs et un de hip-hop.

 

 

Temps de rencontres et riches en souvenirs pour ces jeunes, certains se disent déjà prêt à repartir l’an prochain. Des motivés ?

 

Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils