«

»

L’ASEC du Soleil Levant soutient les associations

L’ASEC du Soleil levant participe à l’information et soutient l’organisation et la gestion des associations de son quartier. Un abonnement à « Associations Mode d’Emploi », revue mensuelle, propose des informations (nouveaux dispositifs administratifs, évolution des lois, la fonction employeur, …) des conseils techniques (statuts de l’association, l’assemblée générale, demander une subvention, des réflexions d’experts (comptables, juristes, avocats, … ) des questions-réponses sur des pratiques courantes ou occasionnelles ( organiser un spectacle, l’assurance, la relation avec une mairie, …).

« Associations Mode d’emploi » est donc mis à disposition des associations adhérentes de l’ASEC du Soleil levant. Le demander à l’accueil du Centre. Le consulter sur place. Copier éventuellement l’article qui intéresse.

Le numéro 207 de mars 2019 propose : de découvrir le nouveau plan comptable associatif, comment obtenir une aide juridictionnelle gratuite ou peu onéreuse, comment créer son « compte-asso » afin de solliciter une subvention publique, fait le point sur l’affichage obligatoire dans les locaux associatifs, …

 

 

 

 

Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils