«

»

L’ASEC du Soleil Levant soutient les associations

L’ASEC du Soleil Levant soutient les associations

L’ASEC du Soleil levant participe à l’information et soutient l’organisation et la gestion des associations de son quartier. Un abonnement à « Associations Mode d’Emploi », revue mensuelle, propose des informations (nouveaux dispositifs administratifs, évolution des lois, la fonction employeur, …) des conseils techniques (statuts de l’association, l’assemblée générale, demander une subvention, des réflexions d’experts (comptables, juristes, avocats, … ) des questions-réponses sur des pratiques courantes ou occasionnelles ( organiser un spectacle, l’assurance, la relation avec une mairie, …).

« Associations Mode d’emploi » est donc mis à disposition des associations adhérentes de l’ASEC du Soleil levant. Le demander à l’accueil du Centre. Le consulter sur place. Copier éventuellement l’article qui intéresse.

Le numéro 213 de novembre 2019 précise les attributions d’une association : de l’AG, du CA, du Bureau et de ses membres distincts, les nouvelles normes pour établir une facture au nom de l’association, en quoi consiste un contrôle fiscal. Il explique comment réaliser une demande d’autorisation de buvette temporaire …comment l’association peut demander la « licence d’entrepreneur de spectacle » qui permet d’organiser des spectacles au-delà des 6 représentations annuelles accordées…sans cette contrainte ;

 

 

 

Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils