«

»

L’ASEC du Soleil Levant soutient et informe les associations

L’ASEC du Soleil Levant soutient et informe les associations

L’ASEC du Soleil levant participe à l’information et soutient l’organisation et la gestion des associations de son quartier. Un abonnement à « Associations Mode d’Emploi », revue mensuelle, propose des informations (nouveaux dispositifs administratifs, évolution des lois, la fonction employeur, …) des conseils techniques (statuts de l’association, l’assemblée générale, demander une subvention, des réflexions d’experts (comptables, juristes, avocats, … ) des questions-réponses sur des pratiques courantes ou occasionnelles ( organiser un spectacle, l’assurance, la relation avec une mairie, …).

« Associations Mode d’emploi » est donc mis à disposition des associations adhérentes de l’ASEC du Soleil levant. Le demander à l’accueil du Centre. Le consulter sur place. Copier éventuellement l’article qui intéresse.

Le numéro 216 de février 2020 propose, entre autres : « Comment solliciter des dons de l’Etat en matière de mobilier ne lui servant plus !», se rassurer sur « la possibilité d’être à la fois salarié et bénévole d’une association », les obligations et divers conseils pour «rédiger ou modifier les statuts de son association», les nouvelles règles de « la licence IV pour ouvrir un café associatif »,…

Pour accéder aux articles, il faudra attendre la réouverture du Centre, après la période de confinement … ou envoyer un message sur la boite mail du Centre : cscsoleillevant@saint-herblain.fr

 

 

 

Aller au contenu principal